fbpx

Ma mission est d’accompagner les entrepreneurs à définir ou à redéfinir leur stratégie, pour que leur entreprise prospère et soit en alignement avec leurs aspirations.

Bonjour, Je suis Hanitra, originaire de Madagascar.

Ingénieure en systèmes d’information, je suis plutôt entrepreneure dans l’âme et surtout passionnée de marketing et de développement personnel. Après quelques années à faire le métier d’ingénieure informatique, j’ai réalisé que je ne m’y plairais pas.

Dans ma quête d’une vie en alignement avec mes aspirations, ma personnalité et ma créativité, j’ai décidé à la place d’ouvrir un café-bar-restaurant à Antananarivo (Madagascar) ! Puis pour des raisons personnelles, j’ai été amenée à m’installer à Reims,   où j’ai ouvert une boutique en ligne de vente d’épices et vanille de Madagascar, en plus de produits artisanaux malgaches.

Malheureusement, suite à la flambée des prix de la vanille de Madagascar, qui était mon produit principal, j’ai pris la décision de me concentrer sur une autre activité que je venais de commencer à développer en parallèle : la fabrication et vente de cookies artisanaux !

J’ai donc commencé à vendre ces derniers sur les marchés et foires gastronomiques de la région. Lorsqu’un jour, une grande enseigne de jardinerie et d’épicerie fine m’a repéré et s’est proposé de distribuer ma gamme de produits.

De fil en aiguille, les enseignes de la grande distribution m’ont approché pour vendre mes produits dans leurs magasins. En quelques mois, j’ai été référencée au niveau régional (Grand Est) dans 5 grandes enseignes, soit un accès à pas moins d’une cinquantaine de magasins (hypermarchés, supermarchés, moyennes surfaces et magasins de proximité,  tout confondu).

skartisanapropossalon
skartisanaproposalleecentraleleclerc
skartisanaproposhyperu
skartisanaproposcarrefour
skartisanaproposleclerc
skartisanaproposmonoprix
skartisanaproposstrategiemarketing

Après un rythme effréné à produire, conditionner, emballer, livrer, mettre en rayon et animer, mon corps a dit stop, ainsi que mon médecin. Cette folle expérience très enrichissante m’a fait en même temps comprendre que je n’étais pas faite pour être une gestionnaire. Non pas que je ne le faisais pas correctement, mais parce que la gestion quotidienne et la routine ne m’épanouissaient pas du tout.

Mon parcours professionnel m’a surtout fait prendre conscience que ma place était dans la création et la mise en place de stratégie de développement d’entreprises. C’est pourquoi, j’ai décidé de créer ce blog ainsi que le programme d’accompagnement individuel destiné aux entrepreneurs désireux de faire prospérer leur activité.

Si vous souhaitez me contacter, écrivez-moi à contact@skartisan.fr
Linkedin

Fermer le menu
NE PERDEZ PLUS UNE SECONDE DE VOTRE VIE !

Vous êtes entrepreneur(e) et vous pensez que 24h ne suffisent pas pour faire tout ce que vous avez à faire (y compris dormir) : Alors ce guide est fait pour vous !